Diagnostics immobiliers obligatoires pour la location à Marseille
Lors d'une mise en location d'un bien, le propriétaire bailleur doit procéder à différents diagnostics obligatoires au bail. Il s’agit notamment du diagnostic performance énergétique (DPE), du diagnostic gaz, du diagnostic plomb, du diagnostic électricité, etc. L’ensemble des opérations doit être confié à un véritable expert. Adressez-vous alors au cabinet de diagnostic immobilier à Marseille. Vous aurez droit à une intervention fiable et professionnelle.Nathan Boubli se déplace sur Marseille et dans une limite de 30 km aux alentours : Gardanne, Cabriès, Marignane, Vitrolles, Aubagne, Allauch, Cassis, La Ciotat, etc.

Le dossier technique immobilier pour la location d’un bien
On compte plusieurs diagnostics obligatoires pour la location d’une maison ou d’un appartement : DPE, plan de prévention des risques, Loi Boutin, diagnostic gaz, plomb, électricité, etc. De telles réglementations sont indispensables pour optimiser les renseignements reçus par les locataires avant de conclure le contrat de location. Le principal intérêt de faire appel à un expert en diagnostic immobilier est de sécuriser la transaction de location. Avec des documents authentiques, vous trouverez plus facilement des locataires.
Les diagnostics obligatoires pour louer
Diagnostic de performance énergétique (DPE)
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) informe sur le degré d'isolation thermique de l’habitation et sur les charges prévisionnelles de chauffage.
Plan de prévention des risques
Le plan de prévention des risques naturels, miniers et technologiques (ERP) sert à déterminer si l’habitation est implantée ou non dans une zone exposée à des aléas naturels, technologiques ou miniers. Ce constat du dossier technique immobilier mentionne aussi le risque sismique et l’éventuelle pollution du sol auxquels s’expose le bien en location.
Loi Boutin (surface habitable)
Le diagnostic de surface Loi Boutin permet de déterminer la surface habitable du logement. Le diagnostiqueur immobilier vous procurera un certificat valide sans limitation de durée, tant qu’aucun ouvrage ne modifie l’espace habitable du logement.
Diagnostic gaz
Il est réalisé sur les logements ayant une installation intérieure de gaz datant de plus de 15 ans. Dans le cadre d’une location, il est valide durant 6 ans. Le diagnostic gaz est un moyen d’évaluer les risques pouvant nuire à la sécurité des locataires.
Diagnostic plomb
Il s’agit d’un constat des risques d’exposition au plomb (CREP) indiquant si les peintures de l’habitation contiennent ou non du plomb. Le diagnostic plomb est effectué sur les biens immobiliers avec un permis de construire délivré avant le 1er janvier 1949.
Diagnostic électricité
Ce diagnostic se concentre sur l’état de l’installation intérieure d’électricité (de plus de 15 ans) du logement. Il permet d’évaluer les risques sur la sécurité des locataires et de leurs biens.